top of page
  • PoppyHarmony

Porridge express au micro-onde | Microwave Oats Porridge ☆

Dernière mise à jour : 5 mai 2020

☆ English version below ☆


C’est lundi ! Et même en confinement, j’essaie de conserver une routine, afin de garder une bonne hygiène de vie. J’avoue que ce n’est pas facile et je suis sans cesse tenter de reculer le réveil. Surtout que je teste le jeune intermittent, qui est plus facile à respecter quand on se lève tard ^^. Mais ce matin j’ai donc renoué avec mes habitudes d’étudiantes aux journées remplies, et je me suis préparée ce porridge au micro-onde. Je ne cautionne pas le micro-onde, j’ai vécu pendant 1 an sans et on vit très bien. Quand j’aurais mon propre appart, je promets, je le proscrirais. Mais facilité et fainéantise, quand on en a un sous la main, la vie nous paraît plus simple. Je partage donc cette recette rapide, facile et qui permet de tenir la matinée sans fringale. Pour tous les pressés, qui vivent à cent à l’heure, dans le but de profiter de chaque instant de la vie ( à moins que je me trompe et que ce style de vie ne commence à devenir obsolète ??).


Pour 1 portion :


- 3 bonnes cuillères à soupe de flocons d’avoine

- 150ml de lait (10-11 cuillères à soupe de lait) donc 150g de lait (si vous voulez préparer votre bol sur une balance)

- 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré

- 1 cuillère à café de miel

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- carreau(x) de chocolat

- Fruits au choix

Dans un bol ajoutez les flocons d’avoine et le lait. Le lait doit bien recouvrir les flocons (moi je fais à l’œil par habitude). Mettez 1min30 au micro-onde. Mélangez avec le cacao puis remettez de nouveau au micro-onde pour 1 minute. (le temps est indiqué pour un micro-onde de 800 Watt). Vous pouvez toujours mettre plus de lait, si vous préférez une consistance plus liquide 😊

Ajoutez le miel, la cannelle, mélangez. Coupez des morceaux de fruits, déposez le(s) carreau(x) de chocolat et dégustez !!



Avec cette recette, je participe au défi d’avril sur le thème Petit-déjeunons de https://recettes.de/defi-petit-dejeunons !



à´… English Version à´…


Microwave Oats Porridge


It's Monday! And even during quarantine time, I try to keep a routine, in order to preserve an healthy lifestyle. I admit that’s not easy. I am constantly tempting to snooze my alarm clock. Especially now that I test intermittent fasting, which is easier to follow when you get up late ^^. But this morning I started to return to my previous practice as a busy student, and I prepared this microwave porridge. I am not supporting microwave, I lived for one year without it and I lived very well. I promise, when I have my own apartment, I would forbid it. But ease and laziness, when you have one in your hand, life seems easier to you. So, I share this quick and easy recipe that will fill you for the morning. For all those in a hurry, who live life in the fast lane in order to enjoy every moment of life (unless I am wrong, and this lifestyle starts to become obsolete??).


For 1 serving :


- 3 tablespoon rolled oats

- 10-11 tablespoon milk ( 150ml / 150gr)

- 1 teaspoon sugar-free cacao powder

- 1 teaspoon honey

- ½ teaspoon cinnamon

- 1 square of chocolate

- Fruits of your choice

In a bowl, add the rolled oats and the milk. Milk should just cover the oats. Cook on high in the microwave for 1 minutes 30. Remove from the microwave and stir again then place back in the microwave for another minute. (800 Watt Microwave)

Add cacao, honey, cinnamon and stir again. Top with your sliced fruits and a square of chocolate. Enjoy ☆

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page